BullsFr

Dallas Wings vs Chicago Sky (29/05/16)

CjqFDSnWsAAwGru

Récap : La soirée avait très bien débutée à Dallas avec l’annonce du retour de Courtney Vandersloot, puis elle s’est encore mieux terminée avec un précieux succès, le 1er de la saison à l’extérieur, qui met fin à 4 revers consécutifs ! Un succès qui aurait pu être bien plus large mais comme à San Antonio 2 jours avant, le Sky a progressivement laissé sa passivité gâcher son excellente 1ère mi-temps pour se compliquer la tâche. Tout allait bien au début avec un gros rythme imprimé par Faulkner, une bonne circulation de balle, une grosse présence défensive et aux rebonds pour bloquer Paris, pendant que Dallas répliquait par de nombreux THREES pour rester proche au score. Elle se sont contentées de lancés pendant une grande partie du 2ème quart avant que l’intensité défensive de Chicago ne diminue. Au point que les Wings reviennent à -5 rapidement dans le 3ème quart (58-53) alors que Chicago a longtemps évolué autour des +12, +14.

Mais contrairement au match à San Antonio, le Sky n’a cette fois ci pas craqué et a su s’adapter aux ajustements défensifs d’une équipe de Dallas qui aura surtout profité d’une belle adresse extérieure (11/27 à 3pts) pour rester dans la course, tandis que Chicago (4/7 from Downtown) aura démontré une belle panoplie offensive ou tout le monde a eu l’opportunité de se montrer (6 joueuses à 10pts ou plus, 28 assists sur 41 paniers et 57% aux tirs). Avec une telle attaque, inutile de paniquer quand les Wings ont recollé (9-0 run dans les 2 dernières minutes pour revenir à -5) et la défaite chez les Stars aura surement permis d’éviter un scénario similaire ce soir. Pokey Chatman a modifiées ses rotations en offrant du temps à Boyette qui a su se mettre en évidence avec de bons rebonds et des tirs pris à bon escient. Tout n’a pas été parfait loin s’en faut avec pas mal de fautes bêtement concédées suite à des sautes de concentration et un placement approximatif en défense, mais c’est un bon succès pour la confiance avant 2 matchs contre Washington et des duels Delle Donne / Meesseman qui s’annoncent grandioses.

Score final : Dallas 87 – Chicago 92

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160529/CHIDAL/

MVP du match (côté Sky) : – Imani Boyette (24:22 mins, 10pts à 5/5 aux tirs, 8rbs, 2asts, 1stl, 4blks) – Pokey Chatman a modifiée ses rotations pour offrir du temps de jeu à sa Rookie et la jeune soeur de JaVale McGee n’a pas déçue ! D’abord là pour sa présence défensive, elle a bien contenu Paris et s’est montré efficace pour protéger son cercle tout en se montrant précieuse en attaque, ce qui est une bonne surprise. Elle a déjà plus prouvée que Cheyenne Parker, qui risque de passer du temps sur le banc désormais …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *