BullsFr

Indiana Fever vs Chicago Sky (10/06/16)

Récap : 3ème victoire de suite On the Road pour le Sky qui retrouve un bilan équilibré (5-4) après une nouvelle prestation pleine de la part des filles de Pokey Chatman. Indiana débute par un vilain 0/5 avant que January ne prenne les choses en main avec 9 des 11 premiers points du Fever, permettant aux siennes de lutter avec une équipe de Chicago qui impose un rythme soutenu avec Vandersloot de retour dans le 5 et surtout une défense agressive qui oblige les locales à prendre des tirs compliqués et commettre quelques erreurs. Le tempo n’a pas diminué avec l’arrivée de Faulkner, qui a poussé encore plus la balle pour tromper le repli défensif adverse et trouver de nombreuses bonnes positions Inside ou Boyette et Dos Santos puis ensuite De Souza ont fait la différence pour permettre au Sky de mener de 8pts à la pause malgré Delle Donne en Foul Trouble.

Mais comme souvent après un très bon 2ème quart, le 3ème est plus compliqué et un 2/12 aux tirs du Sky permet à Indiana d’égaliser avec un 10-0 ou Shenise Johnson fait parler sa puissance et son énergie. Il faudra attendre le début du 4ème quart-temps pour que Chicago reprenne un peu d’avance avec Boyette qui a fait le ménage aux rebonds et protéger son cercle efficacement, ainsi que de bons tirs extérieurs de Quigley et Delle Donne. Le Fever continuera de pousser mais à chaque fois le Sky répliquera dans la foulée pour s’assurer un 4ème succès de rang, dans un match ou même le retour des locales dans le 3ème quart n’aura pas été problématique. A signaler que dans ce match, Pondexter a atteint les 6000 pts en carrière, Quigley a atteint les 1000 et Vandersloot a donné sa 800ème assist. Elle est par ailleurs 2ème au classement des assists … derrière Faulkner (6.4 et 6.3) !

Score final : Indiana 64 – Chicago 73

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160610/CHIIND/

MVP du match (Sky) : – Imani Boyette (25:53mins, 16pts à 8/12 aux tirs, 12rbs, 1stl, 1blk) – Boyette continue de se montrer parfaitement à son avantage au fil des rencontres ! Depuis son match à Dallas elle ne cesse de monter en puissance et s’impose de plus en plus avec sa bonne protection du cercle entre longs bras, vivacité, mobilité et placement, et en plus elle met des paniers importants et sert de point d’encrage précieux Inside. Bientôt dans le starting 5, vous l’aurez vu ici en 1er !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *