BullsFr

Phoenix Mercury vs Chicago Sky (12/06/16)

Récap : L’affiche était alléchante et a tenue toute ses promesses entre 2 équipes qui peuvent se placer en sérieux outsiders dans la lutte au titre. Et tout a bien débuté pour le Sky, qui a rapidement pris le contrôle des rebonds, imposé un gros pressing défensif et haussé le tempo en attaque. De Souza parvient à bloquer Griner et l’empêcher de sévir et Phoenix débute par un 2/14 aux tirs ou seul Taurasi sème le trouble avec de nombreux lancés. Comme souvent lors des derniers matchs, le 2ème temps est à l’avantage du Sky, qui va prendre jusqu’à 14 points d’avance et dérouler un Basket propre même si le collectif est moins bien huilé que sur les matchs précédents.

Mais comme souvent la aussi, le 3ème quart-temps va être catastrophique. Taurasi balance du 3pts en pagaille, Griner trouve des espaces et Phoenix grignote le retard petit à petit même si Delle Donne et Quigley permettent de garder encore un peu d’avance … mais l’issue semblait presque inévitable; Le pressing défensif de Phoenix fait commettre énormément d’erreur au Sky, entre passes en tribunes, violations des 24secs, loupés en tout genre … Phoenix fini par passer devant et même si Chicago égalise à 1:30 de la fin, les lancés francs viendront mettre un terme à ce cauchemar pour le Sky, qui aura subit un 50-33 en 2ème mi-temps pour subir un revers difficile à accepter, d’autant qu’il stoppe une série de 4 victoires de suite. Phoenix aura réussi à faire déjouer le jeu offensif du Sky (11 asts / 13 balles perdues). Il faudra rebondir mardi soir à Los Angeles, ce qui ne s’annonce pas évident …

Score final : Phoenix 86 – Chicago 80

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160612/CHIPHO/

MVP du match (Sky) : – Elena Delle Donne (35:19mins, 18pts à 7/15 aux tirs, 1/4 à 3pts, 6rbs, 2stls, 2blks) – Elle a mis un peu de temps à rentrer dans son match mais au fil des minutes elle a trouvée des espaces et permettre à son équipe de prendre les devants, son activité aux rebonds étant importante également. Mais comme les autres, elle n’a pas su se montrer aussi tranchante en fin de match pour éviter la chute …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *