BullsFr

Los Angeles Sparks vs Chicago Sky (14/06/16)

Ck6TpPUUYAA5asL

Récap : Ce n’est donc pas Chicago qui infligera à LA sa première défaite de la saison, perdant face aux Sparks un match dans lequel les filles de Pokey Chatman ne sont jamais véritablement rentrée. LA débute avec une énorme énergie défensive et fait débuter le Sky par un 0/6 aux tirs qui donne le ton. Il y aura plus de rythme ensuite mais les locales bombardent dans tout les sens en prenant Chicago de vitesse sur les repli défensifs : 10-0 en moins de 3mins et déjà une bonne avance après 10 mins (27-18). Delle Donne ne voit pas une balle et les partenaires doivent se contenter de tirs lointains forcés, l’accès au cercle étant bouché. De l’autre côté les Sparks scorent de toute distance, prennent les rebonds de leurs rares loupés et dominent de la tête et des épaules pour s’envoler (43-29) en shootant à plus de 60%. Seuls de gros rebonds de De Souza et un And One heureux de Young permettent de revenir à -9 à la pause (46-37).

Young sera encore la plus active dans le 3ème quart avec quelques bons baseline Jumpers mais elle se verra refuser 2 paniers de suite de manière totalement incompréhensible pour des passages en force inexistants. Derrière, Candace Parker claque un THREE qui met les siennes à +15 (66-51) et on sait déjà que le match est plié. Au mieux le Sky reviendra à 8pts avec un semblant de réveil de Delle Donne, mais le reste n’est qu’une longue attente jusqu’à la fin du supplice malgré les bons efforts de Cappie Pondexter. Los Angeles s’impose aisément avec ses nombreuses individualités (Parker, Ogwumike, Beard, Tolliver …) et poursuit son invincibilité.

Score final : Los Angeles 98 – Chicago 85

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160614/CHILAS/

MVP du match (Sky) : – Cappie Pondexter (33:04mins, 20pts à 7/13 aux tirs, 1/2 à 3pts, 5/5 aux lancés, 1rb, 5asts) – Dans un match ou les espaces ont été peu nombreux pour le Sky, elle a su se frayer de nombreux passages jusqu’au cercle pour scorer ou provoquer la faute, mais elle a aussi été capable d’aligner les Jumpers quand elle ne pouvait pas approcher. Elle a été un danger permanent mais pas grand monde pour l’épauler.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *