BullsFr

Atlanta Dream vs Chicago Sky (17/06/16)

ClKJdi0UgAAkWoW

Récap: Ce fût un match des plus spectaculaire et agréable à suivre entre Chicago et Atlanta en Georgie ce vendredi soir, avec un suspense haletant et une bataille farouche qui est même allée en prolongation ! Breland absente, Pokey Chatman place Delle Donne en 4 et Young en 3. On voit une Delle Donne active et adroite d’entrée, tandis que Faulkner se distingue en sortie de banc. Le match est rythmé et équilibré et ça se répond de part et d’autre avec énormément de tirs près du cercle avant les replis adverses ce qui engendre une grosse adresse (9/11 Sky, 8/12 Dream après 8mins). Quigley claque 2 And One de suite dans la dernière minute et offre une bonne avance à Chicago après 1 quart, avec déjà 38pts inscrits à 14/17 (38-27) ! Atlanta va progressivement revenir avec plus d’attaques du cercle et quelques coups de sifflets maison qui aident bien … Du coup le Sky s’énerve, déjoue et subit la fougue des locales qui passent devant après une faute technique puis un THREE d’Ajavon (49-48). Il faudra 3 lancés de Pondexter et un splendide Banker de Vandersloot dans la dernière seconde pour égaliser à la mi-temps, 55-55.

Le Sky tente de hausser la défense en 2ème mi-temps, mais Hayes et Clarendon inscrivent des paniers difficiles et obtiennent des fautes qui cassent le rythme et le moral de Chicago. La défense reste un souci majeur pour cette équipe, qui loupe en plus de nombreux lay-ups et perd des ballons de manière frustrante. Un Corner THREE de Simmons en toute fin de 3ème quart donne 6 longueurs d’avance au Dream (75-69). Il faudra 4 rebonds offensifs sur la même action pour que le Sky score et revienne à hauteur d’Atlanta (77-77 et 7:00 à jouer). Delle Donne enchaîne les bons moves en attaque mais Atlanta répond toujours avec Clarendon et McCoughtry qui tente de faire la différence. C’est encore et toujours Delle Donne qui égalise à 19.8 secondes de la fin et qui aurait même pu bénéficier de 2 lancés à la toute fin mais l’arbitre préfère envoyer les 2 équipes en Prolongation …

Dans cette OT le Sky va prendre 4pts d’avance après 2 THREES de Pondexter et Delle Donne, entrecoupés par un block monstrueux de cette dernière … mais des oublis défensifs terribles, notamment aux rebonds, vont ruiner les espoirs du Sky qui voit Atlanta revenir et passer devant dans la dernière minute sur 2 lancés de McCoughtry. Quigley fait un Air Ball à 4 mètres et les locales terminent l’histoire aux lancés pour conclure une rencontre de très haute qualité et au suspense

Score final : Atlanta 101 – Chicago 97

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160617/CHIATL/

MVP du match (Sky) : – Elena Delle Donne (40:34mins, 26pts à 11/22 aux tirs, 6rbs, 3asts, 1stl, 1blk) – Peut être est-ce du à son replacement en 4 ou bien Pokey Chatman a (ENFIN) décidée d’en refaire la pierre angulaire de l’attaque, toujours est il que Delle Donne a retrouvée de sa superbe après un début de saison correcte mais sans plus de sa part. Des jumpers d’un peu partout, des lancés bien provoqués et une défense solide à l’image de ce gros contre en OT ! On a retrouvé la MVP en titre !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *