BullsFr

Chicago Sky vs San Antonio Stars (21/06/16)

Récap : Chicago met fin à sa série de 3 défaites consécutives en arrachant péniblement un court succès contre une faible équipe des Stars. Une fois n’est pas coutume, c’est défensivement que Chicago réalise un gros début de match avec de nombreuses aides et des switchs rapides et efficace pour perturber les Stars, qui ne doivent qu’à 2 THREES de Currie et une terrible maladresse du Sky de ne pas être déjà largement menés. En effet le Sky n’est pas récompensé offensivement de ses gros efforts défensifs, avec Delle Donne qui débute par un 0/4 et de nombreux lay-ups qui ressortent. Heureusement, les entrées de Faulkner et Boyette permettent de créer un petit écart mais San Antonio revient rapidement en profitant des approximations du Sky, qui perd plusieurs ballons et peine à enchaîner en attaque. Du coup, le score à la pause n’est que 35-32 en faveur des locales.

Ces dernières vont prendre jusqu’à 10pts d’avance en 2ème mi-temps, grâce notamment à Delle Donne qui retrouve ses sensations et multiplie les bons plays … mais les Stars répliquent par un 12-0 rapide pour relancer le suspense, s’accrochant grâce à une grosse présence Inside et la Rookie Moriah Jefferson qui affole les compteurs. Chicago n’arrive pas à creuser un écart suffisamment important pour se mettre à l’abri. De nombreuses pertes de balle et des tirs pas toujours pris à bon escient laissent à San Antonio l’opportunité d’y croire, le score étant de 73-71 à 2mins du terme. C’est alors Boyette qui va jouer les héroïne avec 2 gros rebonds offensifs et 2 paniers cruciaux qui feront la différence dans ce match que le Sky s’est rendu compliqué mais qui fini bien, au contraire du match aller ! Néanmoins les efforts défensifs sont à souligner même si ça demendera confirmation contre une formation plus solide.

Score final : Chicago 81 – San Antonio 75

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160621/SANCHI/

MVP du match (Sky) : – Elena Delle Donne (33:28mins, 23pts à 7/17 aux tirs, 9/10 aux lancés, 6rbs, 3asts, 1stl, 3blks) – Après un 12-0 de San Antonio pour passer devant dans le 3ème quart, Delle Donne enchaîne une énorme bâche sur Alexander puis un And One en force après rebond offensif ! Une action symptomatique d’une rencontre pleine pour la MVP en titre malgré un 0/5 aux tirs pour débuter le match. Mais par la suite elle a été omniprésente et a fait ce qu’il fallait pour assurer un court mais précieux succès aux siennes, en leader !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *