BullsFr

New York Liberty vs Chicago Sky (24/06/16)

Clt_jF6WYAAWPpn

Récap : S’imposer au Madison Square Garden s’annonçait difficile pour une équipe du Sky irrégulière et peu en forme à l’extérieur récemment, d’autant que NY mène la conférence Est. New York score ses 12 premiers pts dans la raquette pendant que Chicago multiplie les tirs lointains, avec une réussite mitigée et un rythme mal maîtrisé, confondant vitesse et précipitation. Pourtant les débuts sont relativement équilibrés avant un 12-0 NY dans les 3 dernières minutes du 1er Q pour mener 26-16. Dés lors Chicago entame une course contre la montre pour revenir au score mais le duo Delle Donne / Pondexter (21 des 26 premiers pts du Sky) manquent de soutien, d’autant que NY est bien plus énergique pour s’imposer physiquement et contrôler les rebonds. Du coup difficile de recoller, le Liberty prend ses aises avec son excellente présence Inside.

Les choses changent peu après la pause, c’est encore le duo Delle Donne / Pondexter qui tente de ramener les siennes mais en face Tina Charles est actuellement sur un rythme de MVP et signe déjà son 10ème double double de la saison en 2 quart-temps 1/2 ! Sa présence intérieure est trop forte pour De Souza ou Boyette, régulièrement larguée. Mais la 4ème faute de Charles va permettre au Sky de trouver plus d’espace près du cercle pour réduire la marque, avec aussi plus d’activité aux rebonds … mais ça ne durera pas bien longtemps, le Liberty retrouvant sa domination Inside pour reprendre une dizaine de pts d’avance en scorant bien trop aisément Inside, mettant une nouvelle fois en lumière les carences récurrentes du Sky. Mais les dernières minutes seront folles avec New York qui va commettre de nombreuses pertes de balle et Chicago va en profiter pour placer un 12-2 ou Delle Donne ramène les siennes à -1 à 2 reprises. Elle a même le tir de la gagne mais NY défend bien la remise en jeu avec 2.2 secs au chrono, forçant Delle Donne à tenter une prière à 7 mètres qui ne rentre pas …

Score final : New York 80 – Chicago 79

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160624/CHINYL/

MVP du match (Sky) : – Elena Delle Donne (38:33 mins, 31pts à 10/17 aux tirs, 5/7 à 3pts, 6/6 aux lancés, 8rbs, 2asts) – Depuis 4 matchs elle retrouve son rythme de MVP de l’an dernier. Elle touche plus de ballon et les utilise à bon escient, rentrant de nombreux tirs importants avec toute une panoplie : pull-up Jumpers, step backs, jeu Inside ou de loin (5 THREES, Career High égalé) … elle a tout tentée, notamment en fin de match, mais ça n’a pas suffit …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *