BullsFr

Chicago Sky vs Indiana Fever (29/06/16)

CmImNNBVEAAH7-H

Récap : La chute continue pour le Sky, qui subit son 5ème revers en 6 matchs et voit son adversaire du soir passer devant au classement, après une rencontre ou les filles de Pokey Chatman n’auront jamais mené au score ni même été en mesure de faire douter Indiana. 6 premières possessions vierges, pertes de balles en pagaille, lay-ups qui ressortent, aucun rythme ni angle de passe, l’entame est catastrophique pour les locales et ça donne vite un 17-8 Fever, qui domine les rebonds notamment offensifs. Au 2ème quart Indiana se joint à l’accumulation des déchets avec des passes étranges et une sélection de tir précipité. On n’assiste pas à du beau Basket entre 2 équipes toujours en quête de repères et de certitudes. Et ça n’a même pas le mérite d’équilibrer la rencontre car si le Sky continue de piétiner et balbutier son Basket, Indiana fini mieux la mi-temps ou seule Delle Donne parvient à faire en sorte que l’écart ne soit que de 6pts (44-38).

Le rythme ne décolle toujours pas en 2ème mi-temps avec des possessions longues, de nombreuses fautes et un déchet toujours aussi présent des 2 côtés. Catchings score sans effort de tout les coins du parquet tandis que personne ne prend les choses en main côté Sky, à part 2 lay-ups de Pondexter mais c’est bien trop peu pour faire déjouer une équipe du Fever plus solide défensivement et qui comble ses lacunes offensives par des gros rebonds et une défense collective mieux en place. Les visiteuses prennent une quinzaine de points d’avance qu’elles sauront conserver jusqu’au bout sans trembler

Score final : Chicago 83 – Indiana 95

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160629/INDCHI/

MVP du match (Sky) : – Elena Delle Donne (35:38mins, 21pts à 7/11 aux tirs, 1/1 à 3pts, 6/6 aux lancés, 6rbs, 1ast, 1stl, 3blks) – Encore esseulée au scoring (Pondexter à 3/11, pas grand monde pour prendre ses responsabilités), EDD a tenté ce qu’elle a pu et s’est montrée efficace à chaque fois qu’elle a eu des espaces, mais ça n’a pas souvent été le cas. Une présence défensive correcte même si elle peut faire mieux dans ce domaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *