BullsFr

Chicago Sky vs Washington Mystics (01/07/16)

CmXsiZHUIAEKbzA

Récap : Victoire à l’arrachée mais victoire précieuse pour le Sky qui retrouve les joies du W après une période bien morose à ce niveau. Ce n’était pas évident après un nouveau départ catastrophique, avec un 23-9 Washington qui applique une excellente circulation de balle pour trouver des shots ouverts que ce soit de près par Dolson ou Meesseman ou à 3pts avec Hill et de nouveau Meesseman, très active. Il faudra attendre les entrées de Faulkner et Quigley pour améliorer le pressing défensif et apporter un rythme bien plus soutenue avec plusieurs situations de contre attaque pour grignoter une bonne partie du retards à la fin du quart (29-22). Pokey Chatman aligne un frontcourt de grande taille avec Boyette, Dos Santos, Delle Donne et malgré quelques rebonds offensifs concédés elles mettent à mal l’attaque des Mystics, qui ne rentrent pratiquement rien à l’image de Meesseman contrée par Delle Donne ! La MVP en titre inscrit de nombreux points Inside de l’autre côté en profitant d’un jeu collectif mieux en place. Washington bénéficie de nombreux lancés et de l’excellent apport de Kia Vaughn en sortie de banc pour maintenir son avance à la pause : 50-40.

Vandersloot sonne la charge pour débuter le 3ème quart avec un THREE et un fadeaway qui lance le Sky sur un excellent run 13-3 pour égaliser à 53-53 en moins de 4 minutes ! Les rebonds précieux de De Souza et les moves près du cercle de Delle Donne permettent même de mener au score pour la première fois du match, effaçant 14pts de retard pour signer un 3ème quart-temps de très haute volée (25-11) devant des Mystics qui perdent un nombre incalculable de ballons. Ivory Latta inscrit les 7 premiers points de Washington dans le 4ème quart pour relancer une rencontre ou les 2 équipes auront connus des runs importants, mais elles restent au coude à coude dans ces dernières minutes ou malgré de nombreuses actions confuses, Chicago égalise grâce à Delle Donne avant q’un contre énorme de Boyette sur Taylor Hill qui offre la dernière possession au Sky, Boyette manque son tir à bout portant et le match part en prolongation.

Une OT ou la encore les 2 équipes se répondent du tac au tac, Washington faisant parler sa force Inside malgré ses problèmes de fautes, Chicago répondant avec la technique de Delle Donne et plus d’énergie. 84-84 et dernière possession pour le Sky, Vandersloot temporise et rentre un Jumper mi distance avec 4,7 secs du terme puis De Souza contre Dolson au buzzer pour assurer un succès précieux à la maison ou plusieurs individualités se sont mises en évidence pour épauler Delle Donne. L’effort a été collectif et devra continuer de l’être.

Score final : Chicago 86 – Washington 84

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160701/WASCHI/

MVP du match (Sky) : – Elena Delle Donne (39:09mins, 28pts à 13/27 aux tirs, 11rbs dont 5 offensifs, 2asts, 1stl, 1blk) – Encore une fois au four et au moulin, Delle Donne aura donné le tournis à la défense adverse par ses feintes, ses spin moves et son activité près des 2 cercles. 5ème match de suite à 20pts ou + pour la MVP en titre, qui rattrape petit à petit son retard à l’allumage …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *