BullsFr

Chicago Sky vs Phoenix Mercury (10/07/16)

Récap : Victoire ô combien précieuse pour le Sky qui accroche Phoenix à son tableau de chasse au terme d’une partie haute en intensité et pleine de rebondissements. Déjà, Pokey Chatman tente l’électrochoc en modifiant largement son 5 avec Boyette, Parker et Faulkner qui remplacent De Souza, Pondexter et Vandersloot ! Griner est régulièrement recherchée près du cercle mais Boyette veille et l’ensemble défend plutôt bien avec de bons switchs tandis que Boyette score aussi 6 des 7 premiers points du Sky. Malgré tout l’attaque peine à se mettre en place avec peu de mouvement et déjà de nombreuses pertes de balle et des tirs précipités, sans rythme. En face Taurasi prend les choses en main en enchaîne les plays victorieux pour permettre au Mercury de mener 23-19 après 10 mins qui semblaient plus déséquilibrées que ça. Boyette fait le show avec un énorme block enchaîné d’un rebond off et d’un And One, mais Phoenix répond par un 8-0 au 10-1 run du Sky. Les attaques se font plus tranchantes et plus rapides et ça devient vite un concours à 3pts entre Quigley, Faulkner et Delle Donne d’un côté et Marta Xargay qui en plante 3 à elle seule de l’autre ! De quoi donner un score élevé à la pause : 53-49 Chicago.

Le Sky continue d’hausser le tempo mais perd des ballons bêtement sur des passes trop appuyé et des mains savonneuses, pendant que Phoenix pose ses pick’n’rolls pour revenir avec Taurasi et Dupree en principale armes. La rencontre reste serrée et il faudra une grosse amélioration défensive avec plus de mouvement et d’aides dans les dernières minutes pour que Chicago repasse devant à la fin du 3ème quart (71-70) sur 2 lancés de Quigley. Les 2 équipes se rendent ensuite coup pour coup pendant de longues minutes ou les oublis défensifs sont nombreux avant que Phoenix ne mette de l’ordre et ne verrouille la raquette avec Griner, mais plusieurs pertes de balle les empêche de passer devant. Au contraire, Delle Donne met les siennes à +9 (90-81) à 3 minutes de la fin … mais le Mercury place un 10-0 en 1 minute, avec notamment un 4pts Play de Taurasi ! Phoenix aura encore 1pt d’avance à 30 secondes du terme avant un THREE de Delle Donne et des lancés de Vandersloot qui permettent de retrouve le chemin de la victoire, la 8ème de la saison après 19 matchs. Une victoire ou les progrès défensifs de l’ensemble sont à souligner et ou les changements apportés ont été bénéfiques, à voir ce que ça nous réserve pour la suite, avec la venue de Los Angeles mercredi soir !

Score final : Chicago 100 – Phoenix 95

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160710/PHOCHI/

MVP du match (Sky) : – Imani Boyette (23:52mins, 12pts à 4/5 aux tirs, 13rbs dont 6 offensifs, 2blks) – Pour la 1ère titularisation de sa carrière, elle a du se frotter à la seule joueuse plus grande qu’elle dans la ligue : Brittney Griner ! Et elle a largement tenue le choc, se montrant très énergique d’entrée avec une défense solide et de bonnes positions Inside pour scorer. 6 rebonds offensifs pour un total de 13 prises, elle a assuré et pourrait rapidement s’installer définitivement dans le 5 à ce rythme là …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *