BullsFr

Chicago Sky vs Los Angeles Sparks (13/07/16)

Récap : Chicago aura essayé mais aura été trop courte et trop timorée pour venir à bout d’une équipe des Sparks qui continue son incroyable parcours en affichant désormais un bilan faramineux de 19-1 ! Pourtant le début de match est correct pour le Sky avec du rythme en attaque et une défense qui va petit à petit faire reculer les Sparks, qui s’étaient installés dans la raquette dans les premières minutes. Un rythme qui va vite retomber car LA aussi impose une défense rigoureuse et coupe les lignes de passes, signant un 6-0 leur permettant de finir le quart en tête (19-17). Le Sky continue de faire reculer les visiteuses mais ces dernières rentrent 3 paniers primés de suite pour prendre le large et le contrôle de la rencontre malgré quelques passes mal ajustées. Chicago peine à trouver des solutions offensives et vendange même quelques lay-ups, laissant LA, auteur d’un 11/15 aux tirs sur le quart, devant à la pause : 44-35.

Par la suite les locales mettent plus d’intensité et d’énergie, prenant de bons rebonds des 2 côtés du parquets, mais malgré tout ces bons efforts, LA est imperturbable et sur de sa force malgré 2 violations des 24 secondes devant la présence défensive de Boyette. Chicago n’est pas récompensé offensivement de ses efforts défensifs et continue de cafouiller son Basket, ne parvenant pas à hausser le rythme et prendre les Sparks à défaut. Ces dernières font le show avec Ogwumike intenable et un danger qui vient de tout les côtés avec Parker, Carson et Toliver. Dans le 4ème quart lre Sky provoque 2 nouvelles violations des 24 secondes et revient jusqu’à -6 grâce à plusieurs contre attaques et Cheyenne Parker qui prend position Inside. Mais là encore, des lay-ups tout cuit qui ressortent feront pencher la balance du côté des Sparks, qui s’imposent finalement 77-67 tandis que Chicago aura passé une soirée difficile en attaque, avec trop peu de mouvement et de joueuses qui prennent leurs responsabilités pour battre une telle équipe.

Score final : Chicago 67 – Los Angeles 77

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160713laschi/

MVP du match (Sky) : – Allie Quigley (26:54mins, 13pts à 5/10 dont 3/6 à 3pts, 2asts) – Dans une partie ou LA a superbement bouché tout les espaces possibles et couper toutes les lignes de passe, Quigley a su tirer quelque peu son épingle du jeu pour apporter du danger longue distance et un peu de spacing … mais c’était loin d’être suffisant …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *