BullsFr

Chicago Sky vs Dallas Wings (15/07/16)

CnaFqBXWAAAA4yp

Récap : Le Sky retrouve le chemin du succès en battant une équipe de Dallas peu sure d’elle et sans énergie, histoire de reprendre un peu de confiance avant 2 rendez vous compliqué à l’extérieur. Chicago débute extrêmement bien avec beaucoup de rythme et d’adresse, avec notamment 2 bonnes bombes de loin signées Delle Donne et Vandersloot, de quoi prendre une légère avance 18-11 au bout de seulement 7 minutes avec des extra passes et une bonne présence défensive pour s’assurer les rebonds, avant que l’entrée de Pondexter ne brise totalement l’élan du Sky, qui n’inscrit plus rien jusqu’à la fin du quart mais mène encore 18-15 grâce à sa défense appliquée, mais Erin Phillips égalise rapidement dés l’entame d’un 2ème quart ou le Sky va éprouver énormément de mal à retrouver son bon rythme et surtout son adresse du début. Elles ont la chance que les Wings ne soient pas beaucoup plus inspirées, avec pas mal de déchet et des tirs bien gênés par la défense adverse. A la pause, ça suffit à Chicago (37% aux tirs) pour mener 38-35 après une claquette de Plaisance au buzzer côté Dallas (30% aux tirs) !

Les locales retrouvent de l’élan et de l’allant en 2ème mi-temps, avec plus de pénétrations et de vitesse à l’image de 2 lay-ups supersoniques de Faulkner. La défense continue également d’être très active avec Boyette qui bloque tout ce qui passe et quasi aucune seconde chance laissée à Dallas, qui a du mal à s’adapter à ce jeu up-tempo imposé par le Sky. Ces dernières se construisent une dizaine de pts d’avance qu’elles maintiennent grâce à une Faulkner toujours aussi insaisissable et une vraie volonté de stopper les Wings. Vandersloot se met également en évidence avec ses anticipations pour couper les lignes de passes, alimenter ses partenaires et même claquer un THREE crucial après un retour à -5 de Dallas qui a planté quelques THREES, notamment par Pierson ! Il faudra 2 blocks consécutifs de Boyette et Delle Donne puis un lay-up de Quigley sur la contre attaque pour plier l’affaire, mettant Chicago à +12 à 2:01 du terme. Et malgré 2 nouveaux THREES pour les Wings, ça n’ira pas plus loin, le Sky s’impose 84-77 au terme d’une partie globalement bien menée et avec une aisance défensive insoupçonnée pour maintenir à 77pts et 37.7% une équipe de Dallas qui score plus de 84 PPG en général. Skylar Diggins a été limitée à 3pts à 1/9 !

Score final : Chicago 84 – Dallas 77

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160715/DALCHI/

MVP du match (Sky) : – Jamierra Faulkner (24:24mins, 13pts à 6/12 aux tirs, 1/3 à 3pts, 2rbs, 6asts) – Jamierra aura été dans tout les bons coups notamment dans le 3ème quart lorsque son équipe a creusé un écart qui n’a plus été rattrapé ensuite. Personne n’a su stopper ses pénétrations et elle a également distribuée le jeu avec intelligence pour les partenaires démarquées. Une boule d’énergie qui a fait du bien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *