BullsFr

Chicago Sky vs Atlanta Dream (26/08/16)

Cq1XUPnWcAEMFFm

Récap : Il ne reste que 10 matchs et les victoires vont devenir cruciale pour accrocher un spot en PO, alors Chicago démarre à fond avec une grosse intensité défensive pour empêcher Atlanta d’accéder au cercle, du rythme et de bons mouvements pour trouver des tirs Inside qui permettent de prendre un départ canon (18-8), avec notamment Pondexter déjà bien en jambe. Il faudra un temps mort et un réveil de McCoughtry pour qu’Atlanta ne revienne pour bien finir le quart (20-19 Chicago). S’en suit 1 Quart-temps et demi très haché ou les fautes et les lancés francs se succèdent, brisant allègrement le rythme d’une rencontre qui s’équilibre avec pas mal de déchet à la finition des 2 côtés. Les 2 équipes sont à égalité à la pause (44-44) puis les visiteuses prennent les devant sur un 10-3 run pour mener 57-50 au milieu du 3ème quart. Mais alors qu’on pense que le Sky va peiner à revenir, les filles de Pokey Chatman se mettent à lutter comme des acharnées pour arracher de nombreux rebonds offensifs et provoqués des And One.

Cheyenne Parker en inscrit 2, imitée par Delle Donne qui ajoute un THREE qui fait passer le momentum chez les locales, qui signent un 15-0 puis un 25-5 pour finir le quart avec une avance de 13pts (75-62), dominant totalement les débats dans l’énergie, l’activité aux rebonds, l’intensité défensive et l’exécution des pick’n’rolls ! Mais le Dream ne lâche pas l’affaire et grâce à quelques contres d’Elizabeth Williams, elles restent dans le match et se reprochent même dangereusement (81-80), toujours sous l’impulsion de McCoughtry et Tiffany Hayes … Mais alors que ça commençait à ressembler à un scénario qu’on a trop souvent observé cette saison, le Sky s’est repris et a parfaitement conclu cette rencontre, avec des plays maîtrisé, sans se précipiter. Delle Donne enfonce le clou et termine avec 34pts, 6 jours après sa médaille d’Or Olympique ! Une perf de choix qu’il faudra rééditer lors des 9 matchs restants pour s’assurer d’avoir un peu de rab.

Score final : Chicago 90 – Atlanta 82

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160826/ATLCHI/

MVP du match (Sky) : – Elena Delle Donne (36:57mins, 34pts à 9/20 aux tirs, 2/4 à 3pts, 14/14 aux lancés, 8rbs, 5asts, 2blks) – La fatigue du voyage à Rio ? Que nenni ! La MVP en titre a montrée qu’elle était en course pour faire le doublé, inscrivant de nombreux paniers importants pour relancer les siennes quand elles étaient menés ou pour creuser l’écart dans les moments forts. De gros rebonds, un season high de 5 asts, une défense solide sur McCoughtry et 34 pions qui la place en tête du classement des scoreuses ! Une soirée de haut volée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *