BullsFr

Dallas Wings vs Chicago Sky (28/08/16)

Cq-1CDaXEAAH9km

Récap : L’occasion était belle pour le Sky d’équilibrer son bilan avec ce déplacement chez de faibles Wings (9-17) et le début de match laisse à penser qu’il n’y aura pas photo, avec 2 équipes qui attaquent le cercle à outrance mais là ou Dallas se heurte à la bonne présence défensive de Boyette et ses longs bras, Chicago score à l’envie et obtient pas mal de lancés, avec aussi de bonnes entrée de Breland et Quigley pour proposer une attaque ou tout le monde participe. De quoi s’offrir rapidement une dizaine de points d’avance avec de nombreuses contre attaques et beaucoup de rythme. Après 10 minutes à sens unique, le Sky mène déjà 32-16. Dallas a du se dire que ce n’était pas sa soirée quand même De Souza s’est mise à enchaîner les paniers dans le 2ème quart. Les Wings mettront 4:15 à scorer dans cette période ou elles auront un mal fou à se dépêtrer de l’excellente défense collective du Sky, pleine de mouvement et d’aide. La domination des filles de Pokey Chatman est totale et l’avance s’en ressent (40-16, 44-23 …). Il faudra une bonne adresse mi distance dans les dernières minutes pour que Dallas ne se rapproche à la pause (50-37), avec le Sky qui concède pas mal d’espaces.

On a souvent vu le Sky se faire rattraper et ça commence à prendre forme dés le 3ème quart avec une Odyssey Sims déchaîné qui ramène les siennes à -7 (56-49) en peu de temps malgré plusieurs bons shots de Pondexter ! Il faudra un remontage de bretelle en règle de Pokey Chatman pour que la machine se remette en marche avec Delle Donne en chef de file pour calmer les velléités des locales, qui se retrouvent à -14 à l’entame du dernier quart (76-62). Dés lors le Sky a compris le message, retrouve une douzaine de points d’avance et ne se laisse plus surprendre, conservant une bonne attitude défensive jusqu’à la fin malgré la bonne combativité de Dallas et un retour à -8 grâce à une bonne adresse de loin. Au final Chicago s’impose 92-85 pour parvenir à équilibrer son bilan, ce qui n’avait plus été le cas depuis le 12 juin (5-5). Il y a encore quelques passages à vide et des relâchements coupables mais leur force de frappe offensive, avec beaucoup de variation (7 joueuses à 6pts ou +), sait faire oublier ces errements défensifs.

Score final : Dallas 85 – Chicago 92

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160828/CHIDAL/

MVP du match (Sky) : – Courtney Vandersloot (27:23mins, 15pts à 5/9 aux tirs, 1/1 à 3pts, 4/4 aux lancés, 2rbs, 9asts, 1blk) – Au four et au moulin, la meneuse a été la principale protagoniste du superbe début de rencontre des siennes, imposant son rythme et sa clairvoyance ainsi qu’une défense solide. Et une seule perte de balle en 27mins, c’est plus que correct !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *