BullsFr

Chicago Sky vs Seattle Storm (02/09/16)

Récap : Chicago l’a difficilement emporté face à Seattle pour signer une 3ème victoire consécutive et afficher un bilan positif pour la 1ère fois depuis le 10 juin (14-13) ! Comme d’habitude les locales ont démarré la rencontre à fond avec un 9-0 en 2 mins, beaucoup de rythme et une présence solide aux rebonds, tandis que Seattle a longtemps compté sur son adresse extérieure, avec notamment 3 corners THREES totalement démarqués dans le 1er quart, pour rester au contact (27-25 après 1 quart, sur un lay-up au buzzer de Faulkner). Par la suite la défense du Sky va monter d’un cran et fait commettre de nombreuses pertes de balles à Seattle, ce dont profite le Sky avec une Tamera Young impressionnante pour prendre le scoring à son compte à coup de Jumpers mi distance ! Elle est déjà en Season High à la pause (18 pions) pour permette aux siennes de mener 55 à 43.

La suite sera même encore plus forte avec un excellent début de 3ème quart qui permet de gonfler l’avance jusqu’à 20pts (68-48) ! Mais comme c’est systématiquement le cas, le Sky ne sait pas gérer son avance et malgré plusieurs contres bien sentis devant des joueuses du Storm soudainement pus agressives à l’attaque du cercle, l’écart se réduit inexorablement avec pas mal de lancés et plus de volonté pour arracher les rebonds. Les visiteuses reviennent à -8 avant la fin du 3ème quart et vont même revenir à -3 dans un dernier acte crispant et trop familier, Chicago ayant eu besoin d’un Buzzer Beater de Delle Donne pour battre Seattle lors de leur dernière confrontation malgré 24pts d’avance. Le scénario semble se répéter quand le score est de 90-88 dans les derniers instants et que Sue Bird a la balle d’égalisation, mais son tir ressort et Delle Donne conclu le match aux lancés pour un succès encore une fois précieux, avec seulement 7 matchs à disputer d’ici la fin de la saison régulière.

Score final : Chicago 92 – Seattle 88

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160902/SEACHI/

MVP du match : – Tamera Young (37:00mins, 24pts à 10/14 aux tirs, 4/5 aux lancés, 4rbs, 4asts, 1stl) – Match assez fou de la part de Young, pas habituée à être autant sollicitée et efficace offensivement ! 3 paniers de suite dans le 2ème quart l’ont lancé et permit au Sky de prendre les commandes de la partie, avant qu’elle n’enchaîne avec une énorme dose de confiance et une défense toujours aussi attentive et solide. Elle n’avait jamais scoré autant depuis son arrivée à Chicago en 2009 !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *