BullsFr

Chicago Sky vs San Antonio Stars (04/09/16)

Récap : Chicago continue sa marche en avant avec un 4ème succès en autant de matchs depuis la reprise de la saison régulière ! Face à une équipe de San Antonio à l’infirmerie plus fournie que son banc, le Sky aura fait la course en tête de bout en bout, profitant de la fatigue cumulée au fil des minutes pour vraiment accentuer une avance qui aura toujours été présente. Dés les premiers instants, Chicago impose son rythme et réalise une entame de match solide avec un 9-0 en 2mins, avant que le banc ne prenne le relai avec de très bons passages signés De Souza et Quigley. Néanmoins les efforts de Currie et Jefferson permettront aux Stars de rester au contact (26-22 après 1 quart, 51-47 à la pause).

Ce n’est qu’au milieu du 3ème quart que les choses vont s’accélérer avec Delle Donne qui enchaîne THREE et And One avant plusieurs séquences défensives articulées autour de la vivacité de Boyette qui vont creuser un écart trop important pour des Texanes en sous effectif. Les dernières minutes sont à sens unique et San Antonio n’inscrit que 3 pts dans les 5 dernières minutes, laissant Chicago cartonner (97-73) pour afficher un bilan de 15-13 avant 3 déplacements consécutifs à Washington mercredi, à Indiana vendredi et à Connecticut dimanche. Les Play-Offs pourraient bien être assurés d’ici la !

Score final : Chicago 97 – San Antonio 73

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160904/SANCHI/

MVP du match (Sky) : – Elena Delle Donne (32:32mins, 35pts à 12/20 aux tirs, 3/4 à 3pts, 8/9 aux lancés, 6rbs, 4asts, 2stls) – La meilleure scoreuse de la ligue a encore démontré toutes ses qualités de finition pour dégoûter ses adversaires ! En force sous le cercle pour enquiller les And One, de loin avec une adresse diabolique (3/3 à 3pts), elle a livré un nouveau récital, avec en plus quelques passes spectaculaires et une défense solide qui ont permis de creuser l’écart qui aura fait la différence en fin de 3ème quart début du 4ème. Elle ne sera pas loin d’un nouveau titre de MVP dans quelques semaines … Par contre elle a manquée un lancé …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *