BullsFr

Washington Mystics vs Chicago Sky (07/09/16)

crxaz1bukaa93ip

Récap : Soirée cauchemardesque pour le Sky qui a visiblement mal voyagé mais qui a aussi rencontré une équipe des Mystics en état de grâce ! D’entrée de jeu Dolson et Hill allument de toute distance tandis que Chicago ne profite qu’en partie des pertes de balles adverses et de nombreux rebonds offensifs. La rencontre va vite devenir à sens unique, avec les entrées pleines d’adresse de Kia Vaughn et Leilani Mitchell, qui vont elles aussi bombarder dans tout les sens avant que Tamera Young ne se torde salement la cheville sur la dernière action du 1er Quart. On ne la reverra pas par la suite et elle sera même rejoint par Delle Donne avant la mi-temps, avec une blessure au pouce droit …

A ce moment là Washington est déjà largement devant, avec déjà 10 THREES inscrits alors que leur record de saison est de 11 … l’avance devient presque anecdotique (56-39 à la pause) et si le Sky revient à -10 après un THREE de Quigley, l’illusion ne durera pas longtemps, les Mystics étant trop adroites et trop appliquées pour se faire surprendre … 88-60 après 3 quarts, 30pts par minimum lors de chacun des 3 derniers quart-temps et un total de 118 unités, soit le meilleur score de l’histoire de la franchise, le tout avec un ahurissant 16/28 à 3pts ou encore 60.8% aux tirs sur la soirée ! Le Sky perd donc très gros avec Faulkner qui s’ajoute à la liste des blessés en fin de match … Bref, la soirée catastrophe pour les filles de Pokey Chatman, qui devront se reprendre dés dimanche à Indiana.

Score final : Washington 118 – Chicago 81

Box Score : http://www.wnba.com/game/20160907/CHIWAS/

MVP du match (Sky) : – Courtney Vandersloot (27:43mins, 17pts à 6/9 aux tirs, 3/3 à 3pts, 3rbs, 8asts, 1stl) – Pratiquement la seule a avoir tenue son rang, avec des responsabilités offensives accrues après la blessure de Delle Donne. Elle a su répondre présent avec une bonne adresse et de très bonne passe pour impliquer les autres. Un seul TO en 28 mins également, mais ce n’était pas la soirée du Sky …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *