BullsFr

Seattle Storm vs Chicago Sky (19/09/16)

Récap : Avec la défaite d’Atlanta contre Minnesota le samedi, Chicago était assuré de terminer 4ème peu importe le résultat de son dernier match. Du coup Pokey Chatman a décidée de reposer Courtney Vandersloot et Cappie Pondexter pour les avoir fraîches pour les PO dimanche prochain. Côté Seattle, une victoire était importante pour terminer à la 7ème place et affronter Atlanta au 1er tour plutôt qu’Indiana, alors même si la 1ère mi-temps est plutôt équilibrée et engagée entre les 2 équipes, la seconde va rapidement tourner à l’avantage des locales, sous l’impulsion d’une Brianna Stewart qui va établir le record de rebonds défensifs sur une saison, alors qu’elle est encore Rookie ! En face Chicago et ses rotations très limitées vont baisser en intensité au fil des minutes, laissant Seattle prendre jusqu’à 20pts d’avance dans le 4ème quart, avec de nombreuses pertes de balle et une défense qui laisse bien trop d’espace aux shooteuses, d’ailleurs le Storm finira avec un beau 11/23 derrière l’arc pour s’imposer aisément 88-75.

Les 2 équipes pourraient bien se retrouver dimanche prochain à Chicago, même si ça semble peu probable. Le 1er tour opposant le 5ème (Indiana) au 8ème (Phoenix) et le 6ème (Atlanta) au 7ème (Seattle) sur un seul match, puis les 3èmes (NY) et 4èmes (Chicago) entrent au piste au tour suivant, également sur un seul match. Le 3ème recevra la moins bien classée des équipes qualifiés, Chicago recevra l’autre. Il faudra attendre les matchs de mercredi pour connaitre l’adversaire de Chicago, en espérant que quand ce match aura lieu, Delle Donne pourra participer, même si rien n’est moins sur à ce niveau la …

Score final : Seattle 88 – Chicago 75

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160918/CHISEA/

MVP du match (Sky) : – Jessica Breland (36:30mins, 14pts à 7/9 aux tirs, 4rbs, 2stls, 1blk) – 7/9 aux tirs pour une intérieure c’est bien, mais quand les 9 tirs ont été pris hors de la raquette, c’est VRAIMENT bien ! Breland a réglée la mire mi distance pour offrir du spacing en attaque tout en étant solide défensivement de l’autre côté même si elle a du se sentir bien seule. Elle a profité d’être titulaire pour retrouver la confiance mais devrait retrouver le banc lors des PO, histoire de booster le banc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *