BullsFr

Play-Offs : Chicago vs Atlanta (25/09/16)

Récap : ELLES L’ONT FAIT ! Si peu de monde en faisait les favorites avec l’absence de Delle Donne, le Sky a montré tout au long d’un match parfaitement maîtrisé que leur force vient de leur collectif bien huilé et qui avait déjà montré de très belles choses en saison régulière ! Un record WNBA de 37pts inscrits dans un 1er quart d’un match de PO permettait de signer des débuts de rêve et si Atlanta va progressivement revenir avant la pause (56-50), la suite sera pratiquement à sens unique, tant l’énergie, l’intensité et la combativité étaient du côté de Chicago. La fraîcheur a sans doute jouée aussi, vu que le Sky n’avait pas joué depuis une semaine et Atlanta a joué mercredi, mais malgré les grosses performances de McCoughtry (27pts) et Hayes (30pts), le Dream voit sa saison prendre fin.

Côté Chicago tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice avec un banc solide et précieux, articulé autour d’Allie Quigley et Jamierra Faulkner, tandis que les titulaires ont été tout simplement formidables, Breland (20pts/16rbs/3stls/3blks) et Vandersloot (21pts/13asts/4stls) signant leur PO Career High au scoring en déjouant parfaitement la zone quasi systématique proposée par Atlanta. L’adresse mi et longue distance de ces 2 là + Quigley et Young auront eu raison de l’acharnement du Dream à appliquer cette défense et même si ces dernières sont revenues à -10 au final (108-98), ce n’est que parce que les filles de Pokey Chatman avaient déjà la tête en 1/2 finale, face aux LA Sparks. Le G1 aura lieu mercredi en Californie, il faudra être prêt. GO SKY !

Score final : Chicago 108 – Atlanta 98

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160925/ATLCHI/

MVP du match : – Courtney Vandersloot (33:39mins, 21pts à 9/14 aux tirs et 4/6 à 3pts, 13asts, 4stls) – Un Career High au scoring en PO, une distribution du jeu digne des plus grandes, une adresse diabolique peu importe la distance et une sérénité à toute épreuve, Vandersloot a tout simplement livrée une prestation sublime et montrée la voie à ses partenaires. La joueuse la plus importante de l’équipe, sans le moindre doute.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *