BullsFr

Los Angeles Sparks vs Chicago Sky, 1/2 Finales G1

Récap : Soirée difficile pour le Sky, qui aura totalement loupé son entrée en 1/2 finale, souffrant du début à la fin devant la puissance Inside des Californiennes ! Même si c’est de peu, LA fait la course en tête tout au long du 1er quart avec énormément d’attaques du cercle ou Parker score et provoque des fautes, tandis que le Sky peine à mettre son jeu en place, bien gêné par le full court press des Sparks. Il faudra 2 TO’s dans la dernière minute et un panier au buzzer de Faulkner pour que l’écart se réduise (22-20 LA après 1 quart). Le second quart sera va par contre voir Chicago être incapable de protéger son cercle des assauts de Parker Ogwumike, qui enchaînent les plays gagnants, au contraire du Sky qui parvient à obtenir quelques tirs ouverts, mais sans les concrétiser … Un long THREE de Toliver met LA + 19 et Chicago, qui avait inscrit 37pts en un quart contre Atlanta, est limité à 35 unités à la pause (52-35), tandis que le duo Parker/Ogwumike compte déjà 32pts à 13/16 !!

La suite du match sera du même acabit, Chicago va souffrir aux rebonds et n’arrivera pas à contenir la fougue d’Ogwumike, tout juste élue MVP de la ligue. Elle et Parker vont tout simplement dominer la rencontre sans partage, cumulant 57pts à 22/29 et 19rbs à elles 2 ! Beaucoup trop pour que le Sky, jamais vraiment inspiré offensivement et totalement étouffé par la puissance adverse, n’ait une chance. Une volée de 20pts d’entrée ça fait mal, mais ce n’est qu’un match. Il faudra s’ajuster de manière violente d’ici le G2, vendredi soir !

Score final : Los Angeles 95 – Chicago 75

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160928/CHILAS/

MVP du match (Sky) : – Jamierra Faulkner (17:46mins, 13pts à 6/11 aux tirs, 2rbs, 2asts) – Une des seule à avoir réussi à tirer son épingle du jeu et contre le gros pressing adverse avec sa vitesse et une bonne dose d’énergie. Très loin d’être suffisant cependant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *