BullsFr

Chicago Sky vs Los Angeles Sparks, 1/2 finals G 4 (04/10/16)

Récap : Répéter l’exploit du Game 3 s’annonçait difficile pour le Sky. Un 1er quart-temps rempli de pertes de balle, de maladresse et seulement 4pts après 7 mins confirme cette impression, d’autant que Los Angeles a mieux réglé la mire qu’au G3 et mène déjà 23-11 après 10mins compliquées pour les locales. Et le pilonnage ne s’arrête pas là : cette fois les Sparks se jouent aisément de la zone proposée parle Sky et aligne les 3pts sans broncher, menant 32-15 devant une équipe du Sky impuissante offensivement, avec une sélection de tir déplorable et un spacing inexistant. Le Sparks se promène (39-19, 41-21 ..) et les locales semblent sans solution pour empêcher les Californiennes de valider leur ticket pour les WNBA Finals ! A la pause, LA est devant 55-31 …

Et même si le Sky parvient à mieux enchaîner offensivement à la reprise, avec notamment Breland et Pondexter qui se réveillent, LA réplique dans la foulée avec des tirs totalement démarqués et une attaque plus variée. Un fabuleux And One de Vandersloot ramène Chicago à -13 (65-52), ce qui enflamme la salle et galvanise quelque peu les joueuses, qui vont finir le 3ème quart sur un superbe 13-4 run qui ramène l’écart à seulement 10pts : 69-59 ! Candace Parker prend les choses en main et restaure l’avantage des Sparks en attaquant le cercle à outrance, provoquant fautes et lancés en pagaille. L’écart retourne proche des 20pts en faveur de Los Angeles, rendant tout espoir de retour caduque. Chicago s’incline lourdement et en a fini avec sa saison WNBA 2016 …

Score final : Chicago 75 – Los Angeles 95

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20161004/LASCHI/

MVP du match (Sky) : – Cappie Pondexter (31:16mins, 19pts à 7/15 aux tirs, 2rbs, 2stls) – Invisible en 1ère mi-temps, elle aura tenté de sonner la révolte en seconde période, avec 10pts au 3ème quart avec quelques gros shots dont elle a le secret, mais c’était loin d’être suffisant devant la maîtrise collective de Los Angeles, et sans doute trop tard aussi …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *